Camille Ducros

Fonction

Architecte-médiatrice
Chargée de mission

Architecte diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble en 2018, Camille s’est initiée à la médiation et la participation durant ses études. C’est grâce à un stage chez architecture in vivo qu’elle s’oriente vers la médiation en architecture. Camille mène alors des projets de recherche à l’école sur les thématiques de participation citoyenne et les démarches de constructions associées, liées aux jeunes collectifs d’architectes.

Pour enrichir son diplôme d’architecte, elle suit la formation professionnelle « Transmettre l’architecture » en octobre 2018 organisée par l’ENSAG avec les Maisons de l’Architecture de l’Isère et PACA ainsi que la Compagnie des rêves urbains.

Camille rejoint architecture in vivo et a pour mission de coordonner et animer des formats de concertation innovants et attractifs. Formée et expérimentée à la conception d’outils ludiques, coopératifs et pédagogiques, elle créé des supports de participation sur-mesure et inédits. Son parcours la rend spécialisée du public jeune habitant.

Ses qualités relationnelles et son énergie fédératrice sont ses meilleures ressources pour aller à la rencontre des habitants, mobiliser et animer des temps de rencontre. D'ailleurs, c'est la "madame convivialité" de notre équipe !

Média

Photo de Camille Ducros