Bruno Morel

Fonction

Designer social, chercheur
Chargé de mission

Bruno est diplômé du master Design Transdisciplinaire : Cultures et Territoires de l’Université Toulouse Jean-Jaurès et du Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique en option Design de la Haute École des Arts du Rhin.

Designer à vocation sociale, Bruno réalise une première recherche au sein du collectif Horizome à Strasbourg sur la valorisation des compétences des jeunes adultes, qui le mène à la réalisation d’ateliers mobiles de création de CV originaux. Souhaitant mieux comprendre les enjeux de l’orientation scolaire et professionnelle, il entame une recherche-action dans différents contextes : collège, institution d’information publique et espace public. Ateliers participatifs, co-conception, outils pédagogiques, scénographie d’exposition : il s’intéresse alors à différents formats pour mieux répondre aux besoins et initier de nouveaux usages.

Bruno rejoint l’équipe d’architecture in vivo, complétant les domaines d’intervention d’Adélaïde et Camille par des compétences en design, illustration, facilitation graphique, prototypage, chantiers participatifs et préfiguration dans l’espace public.

Engagé sur la place des jeunes dans la ville autant que dans la société, il développe des outils pour l’émancipation créative de tous. En 2020, il débute une thèse en CIFRE à architecture in vivo qui questionne les méthodologies participatives sous le prisme du projet professionnel des jeunes habitants.

Au sein de l'équipe, Bruno est reconnaissable par son tempérament calme et son super coup de crayon.

Média

Photo de Bruno Morel